Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Vivement les fêtes

Rien ne va plus au rayon des vins. Les ventes en volume ont encore perdu 0,5 point versus les données au 28 avril (voir le hors-série boissons de juin). Et, en valeur, elles ne font que tomber de Charybde en Scylla : elles ont chuté de 2,1 % contre - 1,2 % au 28 avril. La faute en partie à Egalim, qui a donné un coup de frein aux promotions, de - 12,1 % s’agissant des seuls vins d’appellation (au 28 avril, HM + SM, selon négociants). Il est possible que les acteurs du vin et les enseignes réservent leurs meilleures promotions pour les foires aux vins, ainsi que pour les fêtes de fin d’année car, toujours à fin avril, le pourcentage de volumes vendus sous promotions n’était que de 21 %. Il y a de la marge. Sauf que les promotions les plus lourdes – un carton acheté pour un vendu, un best-seller dans bien des enseignes – n’ont plus cours, ce qui est fâcheux.

Les chiffres  - 4,9 % : l'évolution des ventes en volume, à 1 milliard de litres - 2,1 % : l’évolution des ventes en valeur, à 4,69 Mrds € + 3 % : l’évolution du prix moyen au litre, à 4,67 € 23e période de chute pour les rouges Ventes en volume, en valeur, prix moyen du litre et évolutions 
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2572

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message