Vodafone dément vouloir racheter Verizon

L'opérateur mobile britannique a publié un communiqué pour mettre fin aux rumeurs qui le disaient intéressé par l'américain Verizon Communications pour 160 milliards de dollars.
Partager
Le groupe britannique de téléphonie mobile Vodafone a publié lundi un communiqué pour démentir des rumeurs de presse selon lesquelles il réfléchissait à un rachat de l'américain Verizon Communications pour 160 milliards de dollars.
« Vodafone souhaite indiquer clairement qu'il n'a aucun projet de faire une telle offre » à l'opérateur américain, a-t-il indiqué dans un communiqué, alors que la rumeur avait fait perdre à son titre jusqu'à 2,51% après un bon début de séance.
Le Financial Times a publié lundi en fin de matinée sur son site internet un article indiquant que Vodafone avait réfléchi à une telle offre, qui lui permettrait de récupérer les 55% de l'opérateur mobile Verizon Wireless qu'il ne possède pas encore.
Vodafone subit actuellement la pression de différents actionnaires pour vendre ses 45% dans Verizon Wireless, mais là encore, l'opérateur téléphonique a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de céder ses actions.
Ces questions seront débattues le 24 juillet lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Récemment, un actionnaire minoritaire, Efficient Capital Structures, a appelé à un tel démantèlement.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS