Voici l'intégralité de la 13e enquête annuelle de la franchise [feuilletable]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA vous propose de découvrir, sous la forme d'un document feuilletable, l'intégralité de la 13e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire/FFF. Une étude menée par le CSA qui illustre une nouvelle fois la bonne forme du secteur malgré quelques réticences à intégrer de nouveaux standards du digital marchand.

La relation franchiseur/franchisé continue de remporter un franc succès en France selon l'enquête du CSA pour Banque Populaire.
La relation franchiseur/franchisé continue de remporter un franc succès en France selon l'enquête du CSA pour Banque Populaire. © ty - Fotolia.com

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

La 13e édition de l’enquête annuelle de la Banque populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF) confirme la solidité du modèle. Les ventes augmentent chez 44 % des franchisés interrogés (37 % en 2015) et le niveau d’optimisme dans les réseaux reste très élevé. Il atteint 67 % chez les franchisés et progresse de 5 points chez les franchiseurs, à 94 %. Trois quarts des franchisés estiment qu’ils résistent mieux à la crise qu’un commerçant isolé.

Créations d'emplois et de magasins en perspective

Autre signe de ce tonus, 41 % d’entre eux ont créé au moins un emploi en 2016, contre 36 % en 2015. Quant aux franchiseurs, ils indiquent avoir ouvert en moyenne sept nouveaux points de vente, un chiffre stable depuis 2009. Et près de trois franchisés sur dix projettent d’investir dans un autre point de vente.

Pas d'engouement pour le click & collect

Enfin, un franchiseur sur deux dit avoir mis en œuvre une stratégie multicanale. Pour 93 % d’entre eux, il s’agit de la vente sur internet (95 % en 2015) et, pour 29 %, de la vente via une application sur smartphone (26 % en 2015). En revanche, les services plus complexes, comme le retrait en magasins d’achats en ligne (click & collect) et la possibilité de disposer d’informations sur les stocks, restent stables à respectivement 28 % et 19 % de l’échantillon et ne sont pas franchement sollicités par les franchisés.

Découvrez le "feuilletable" de la synthèse de l'enquête annuelle de la franchise Banque Populaire :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA