Voici le top 10 des marques de bières 2022
Quelle marque de bière a gagné de la part de marché ? Laquelle en a perdu ? Eléments de réponse avec ce top 10 des marques de bières 2022, et cela en volume.
L'année 2022 a marqué un coup d'arrêt à l'essor de la bière, suite à deux années d'euphorie en GMS. Cette euphorie s'expliquait pas la fermeture du CHR pendant la pandémie. La catégorie opère donc un retour à la normale. Dans ce contexte, le gain a la part de marché s'avère plus complexe. L'an dernier, la marque de sans alcool Tourtel Twist a fait son apparition sur le Tour de France, une mise en valeur qui a sans doute participé à sa croissance en volume indiquée ci-dessous. L'été et ses fortes chaleurs ont également été un facteur décisif pour le segment des bières sans alcool. Notons également la performance de la signature 1664, autre marque de Kronenbourg, deuxième acteur du secteur avec 25,1% du marché en volume (+1,2 point versus 2021). La première marque de la catégorie, Heineken, cède un peu de terrain, et cela malgré le lancement de Heineken Silver.