Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Voici le TOP 10 des meilleurs lancements de boissons non alcoolisées

|

Voici une bonne idée des meilleurs lancements 2019 dans la catégorie des boissons non alcoolisées, selon le classement élaboré par Nielsen. Ce panéliste a calculé les ventes réalisées lors des trois premières périodes de lancement. Il faut cependant tenir compte du mois de lancement, toujours important dans un secteur aussi météo-sensible que les boissons.

La nouvelle proposition d'Orangina Suntory France se place en tête de ce classement.
La nouvelle proposition d'Orangina Suntory France se place en tête de ce classement.

Comme pour la plupart des catégories des PGC, ce sont les ténors des boissons non alcoolisées qui se positionnent dans ce classement établi d'après les ventes réalisées en hypers et supers pendant les trois premières périodes de lancement. Si Oasis O'Verger, nouvelle gamme de la signature de boissons aux fruits Oasis, rejoint la première place, et cela avec 3 millions d'euros, Nestlé Waters France a réussi à placer ici pas moins de quatre de ses nouveautés - Contrex Green, San Pellegrino Thé, Vittel Infusion et Vittel Up - pour un total cumulé de 2,4 Millions d'euros. Coca-Cola peut se féliciter d'avoir racheté Tropico. La marque au perroquet a en effet trouvé sa place auprès des consommateurs et la deuxième dans ce classement.

Deux références bio sur dix

Britvic peut apprécier le gros travail mené sur ses marques, notamment Fruit Shoot et Teisseire, qui prennent  respectivement la 7ème et la 8ème place de ce classement avec la gamme bio pour Teisseire et Hydro pour Fruit Shoot. PepsiCo France a bien fait de relifter Pure Leaf, un thé bio qui entre à la 9ème place, et le fabricant de jus de fruits Eckes-Granini France d'ajouter des jus bios sous la signature haut de gamme Pago.

A noter que la plupart des lancements ont eu lieu en avril et mai, mois pendant lesquelles les ventes démarrent de suite. Coca-Cola a dérogé à cette régle en lançant Tropico en mars, ce qui a sans doute un impact négatif sur ses premiers résultats. Nielsen note que l'Energy Drink de Coca-Cola, lancé un peu plus tard dans la saison, pourrait faire partie du prochain classement.

Voici le TOP 10 des lancements 2019 dans la catégorie Boissons non Alcoolisées :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message