Marchés

Voici les parts de marché des acteurs des soft drinks en 2019

|

Quelles ont été les parts de marché des fabricants de soft-drinks et des MDD en 2019 ? En volume ? En valeur ? Quels sont les groupes qui valorisent le plus leurs marques. Voici le détail.  

Coca-Cola détient près de la moitié du marché des soft-drinks.
Coca-Cola détient près de la moitié du marché des soft-drinks.© Coca-Cola

2019 restera comme une année à part. Mise en place de la loi Egalim, suite des conséquences des gilets jaunes, début du conflit social portant sur les retraites, méfiance des consommateurs vis-à-vis des bouteilles en plastique, du sucre, des additifs …. Les fabricants ont eu fort à faire.

Voici les parts de marché des principaux acteurs :

(part de marché en volume et part de marché en valeur, en %)

                                               VOL           VALEUR

  1. Coca-Cola                              46,6           49,6
  2. Orangina Suntory                   18,7           20,2
  3. PepsiCo                                  11,8           10,0
  4. MDD                                       16,5             9,5
  5.  Red Bull                                  1,1             4,2
  6. Autres fabricants                      3,1             3,4
  7. Teisseire/Britvic                        0,8             1,3
  8. Geyer                                       0,9             1
  9. Arizona                                     0,3             0,5
  10. Nestlé Waters                           0,1            0,1
  11. Eckes Granini                           0,1            0,1

Source : Nielsen,  HMSM + DRIVE + SDMP (CENSUS) + PROXI, Full year 2019, d’après fabricants.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter