Volaille: Terrena et Sofiprotéol bientôt au capital de Doux?

Le groupe Doux, qui appartient majoritairement à Didier Calmels, pourrait changer de mains. Sofiprotéol pour l'export et Terrena sont sur le dossier. Le point sur le projet de reprise.

Partager
Volaille: Terrena et Sofiprotéol bientôt au capital de Doux?
Père Dodu, qui appartient au groupe Doux, attire la convoitise de la coopérative Terrena.

Quel avenir pour le groupe Doux ? La réponse à cette question semblait très incertaine il y a encore peu de temps. Le volailler, placé en redressement judiciaire en juin 2012, cumulait alors 400 millios d’euros de dettes. Depuis, le groupe se serait refait une santé et table sur un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2015. Didier Calmels, qui détient le volailler depuis 2014 à hauteur de 75 %, cèderait son capital. Pour rappel, le reste du capital est détenu par le groupe saoudien Almunajem, le principal client de Doux à l’export.

Sofiprotéol et Terrena dans les starting blocks

Pour racheter le groupe Doux, les postulants seraient nombreux. Le quotidien Ouest-France parle en effet d’éventuels acheteurs chinois et brésiliens. La piste d'un groupement de six entreprises, qui avait déjà fait une offre de reprise non retenue lors du dépôt de bilan de Doux en 2012, seraient sur la liste.

Dans cette offre figure Sofiprotéol, qui serait en discussions pour la partie des volailles à l’export. Le groupe coopératif Terrena se positionnerait à nouveau sur la branche de produits élaborés sous marque Père Dodu, précise encore le quotidien.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS