"Vous aimez déjà Lidl", la nouvelle campagne de communication de l'enseigne [Vidéo]

Le distributeur démarre ce dimanche un nouveau chapitre en matière de communication, avec une campagne centrée sur la qualité des produits, plus consommés qu'on ne le pense.

Partager
Le message de la campagne qui démarre ce 17 avril

Lidl France vient de changer d’agence de communication (passant d’Australie à Marcel) et fait évoluer son message. Ce dimanche, c’est donc une nouvelle campagne qui prend forme en télévision et en affichage, autour de l’idée que "vous aimez déjà Lidl". Cette campagne, qui va démarrer par un film sur l’offre en matière de pains et viennoiseries, viendra éclairer la signature historique de Lidl "Le vrai prix des bonnes choses", comme l’explique un communiqué. Cette campagne de marque à 360° plonge dans des scènes du quotidien ou plusieurs personnes se retrouvent autour d'un produit Lidl qu'elles apprécient ensemble.

"Petite spécificité, on retrouve systématiquement dans les spots quelqu'un qui ne sait pas qu'il est en train de manger un produit de la marque, et qui pourrait avoir un a priori sur Lidl" expliquent les concepteurs de ladite campagne. "Cela fait plusieurs années que Lidl démontre par son modèle qu'un petit prix n'est pas l'ennemi de la qualité alimentaire, du choix ou des engagements envers les producteurs. Pourtant, beaucoup de Français continuent d'avoir des a priori sur Lidl, que ce soit sur la qualité alimentaire ou le choix de l'offre. Nous voulions par cette nouvelle saga révéler le modèle de Lidl et la qualité de ses produits pour en faire un choix de consommation malin et non un choix par défaut ou contraint" explique Léoda Esteve, co-directrice du planning stratégique pour l'agence Marcel.

25 millions de consommateurs en France

Avec cette nouvelle signature, l’enseigne entend capitaliser sur sa clientèle, et la fréquentation de l’enseigne. "Si 25 millions de français font leurs courses chez Lidl, forcément vous avez déjà goûté et aimé un de nos produits" clament les affiches qui vont participer à cette campagne, avec plusieurs visuels différents mais un message unique. "Quel meilleur moyen que faire parler de fervents clients pour mettre en avant la qualité de nos produits ? Grâce à ce spot et à tous les autres à venir, nous filmons des scènes de vie du quotidien que plusieurs millions de Français ont vécu. On regroupe nos clients Lidl, fiers de leur choix, et nos futurs clients qui vont bientôt faire le même, avec le plus de justesse et d'authenticité possible" explique pour sa part Julia Pruss Fogel, responsable ajointe publicité et marketing Lidl France. Précédemment, Lidl travaillait avec l’agence Australie, la collaboration étant arrivée à son terme. Quant au slogan "On est mal patron" et à son personnage, créés par l’agence Novembre, ils continuent de vivre mais via le média radio.

La publicité vidéo sur le pain et les viennoiseries qui sera diffusée à partir du 17 avril :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS