- Accueil LSA
- vrac
vrac
M&M’s se lance dans le vrac en France avec Carrefour
Mars Wrigley France s’est associé à Carrefour pour lancer la première offre mondiale de M&M’s en vrac en grande surface. Mars Wrigley France annonce, en partenariat avec Carrefour, le...

CARREFOUR
, M&M'S
Carrefour : changement de braquet sur les marques en vrac
Dossier Neuf espaces proposant des marques alimentaires vendues en vrac sont disséminés dans l’hypermarché de Montesson (78). À l’heure de la loi antigaspillage, ce test de grande ampleur, qui porte sur...

CARREFOUR
, GMS - HYPERMARCHÉ
Consigne et vrac : les premiers résultats du test Bocoloco chez Monoprix
Bocoloco et Monoprix testent une solution zéro plastique de produits en vrac dans des bocaux consignés à 1 euro dans deux magasins parisiens. Les premiers résultats sont encourageants. Pour...

MONOPRIX
, HAUTS-DE-SEINE
Ethiquable : lancement d'une offre clé en main pour la GMS
La société coopérative Ethiquable lance une première offre vrac équitable et bio 100% tracée en supermarché. Un système clé-en-main, hygiénique, écologique et transparent sur l’origine du...

INDUSTRIELS
, ETHIQUABLE
E.Leclerc lance une nouvelle offre de vrac
E.Leclerc annonce une nouvelle offre de vrac moins chère que le produit emballé équivalent sur plus de 65 produits Marque Repère. Depuis début mai 2022, les magasins E.Leclerc proposent,...

E.LECLERC
, DISTRIBUTEURS
Quand les consommateurs font des reproches au vrac...
Le 18 mai 2022, lors du Congrès LSA de l'offre, Gaëlle Le Floch, strategic insight director de Kantar, a notamment montré quelques chiffres sur le vrac. Et tous ne sont pas favorables......

DISTRIBUTEURS
, LSA GREEN
Huit pistes de relance
Début avril, LSA organisait, à Paris, sa 6e journée annuelle consacrée au bio, sur le thème des clés de la relance. À cette occasion, étaient conviés de grands patrons d’enseignes spécialisées,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Le vrac adapte ses offres et ses services
Dans sa nouvelle étude consacrée aux spécialistes de la filière vrac (commerçants et fournisseurs), l’association Réseau Vrac décrypte leurs actions au niveau local et leur impact sur les...

, EPICERIE , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Bioderma développe le vrac en pharmacie et parapharmacie
La marque de dermocosmétique Bioderma lance une offre vrac en pharmacie. Deux officines et une parapharmacie Monoprix testent le système. Après Mustela, c’est au tour de Bioderma de...

DPH
, LSA GREEN
Découvrez toutes les marques et produits proposés en vrac par Carrefour à Montesson [En images]
DIAPORAMA Le distributeur propose des marques vendues en vrac dans son hypermarché de Montesson. Une nouvelle initiative qui porte sur 90 références, avec 20 marques nationales concernées. Tout n’est...

, DISTRIBUTEURS , INDUSTRIELS
Lidl teste la lessive en vrac au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, Lidl teste la lessive en vrac. L’enseigne s’est associée avec la start-up chilienne Algramo pour développer une refill station. Dans son magasin de Kingswinford près de...

DPH
, LIDL
Aoste expérimente le vrac pour ses mini saucissons
Le numéro un du jambon cru expérimente la vente en vrac pour ses mini saucissons Dans le cadre de son programme de développement durable, Aoste s’est fixé pour objectif de réduire son...

AOSTE
, FRAIS NON LAITIER
Réseau Vrac dresse un bilan positif de l’opération «Mois du vrac»
Pour soutenir la filière vrac mise à mal par le Covid, Réseau Vrac a mis en place l'opération "Mois du vrac" en mars. L'association dresse un premier bilan positif. Alors que le chiffre...

, LSA GREEN , EPICERIE
Monoprix teste le vrac pré conditionné avec Bocoloco et La consigne GreenGo
Depuis le 28 février 2022, deux magasins parisiens Monoprix proposent à leur clientèle un meuble comprenant une trentaine de références présentées dans des bocaux de verre consignés. Le rendu de...

LSA GREEN
, HAUTS-DE-SEINE
Pour bien appréhender le déploiement du vrac prévu par les lois «AGEC» et «Climat et résilience»
Dans cette tribune, Roxane Chambaud-Olivesi et Hervé Lecaillon, du cabinet Fidal, expliquent les enjeux de la loi «Climat et résilience» du 24 août 2021 qui a introduit une obligation de...

LÉGISLATION
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Parfumerie : Maison Berger teste le vrac
Dans sa nouvelle boutique parisienne, Maison Berger a installé une refill station. La marque veut tester ce mode de distribution pendant quelques mois avant un éventuel déploiement. Maison...

DPH
, LSA GREEN
Le vrac ne serait pas forcément la panacée pour la GMS (étude)
Une étude récente publiée par le cabinet Xerfi met l’accent sur les freins au développement du vrac en GMS. Dans son étude intitulée "Le potentiel du marché du vrac - Stratégies des grandes...

, XERFI , GRANDE DISTRIBUTION
Environnement : 5 pistes pour réduire les packagings
Parallèlement aux nouvelles dispositions légales visant à interdire ou à limiter certains matériaux (plastique en tête), voici cinq voies, déjà éprouvées ou en cours de déploiement, qui...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, EMBALLAGE
Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle
Dans son magasin rénové de Marcq-en-Barœul, Monoprix a converti toutes les têtes de gondole d’une grande allée centrale en meubles de vrac, exclusivement dédiés aux marques qui s’aventurent sur...

DPH
, STARWAX
Vracoop, lauréate du Carrefour Bulk Challenge avec la solution maYam
Avec sa solution maYam, la start-up Vracoop remporte un prix pour le Carrefour Bulk Challenge - réinventer le vrac. Elle annonce un accord de distribution avec HL, leader européen des solutions...

, DISTRIBUTION , MERCHANDISING
Consulter les archives de la rubrique vrac
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise