Marchés

Vranken Pommery voit l'avenir en rose

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Paul-François Vranken
Paul-François Vranken© DR

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Le chiffre d'affaires de Vranken Pommery Monopole est passé de 269,8 M€ en 2009, à 364,4 M€ en 2010 grâce à la reprise des ventes de champagnes tant en France (48% du CA) qu'à l'export (52%). Sur le marché de la distribution française, où Vranken s'arroge 12%, le PDG anticipe une hausse des prix à la consommation de 3 à 4 %. Car ce nectar se fait rare. « Cela va continuer », anticipe Paul-François Vranken. Le chiffre d'affaires a aussi grimpé grâce aux Domaines Listel (55,4 M€ de CA en 2010), société viticole dans laquelle Vranken Monopole a investi depuis 2005 et qui est maintenant totalement intégrée. Le groupe prévoit de valoriser ses vins tranquilles de Provence et d'abandonner les vins génériques, soit 5 millions de cols sur 26 millions au total.

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