Vsevolod Nikolaev, nouveau vice-président marketing de Kronenbourg

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vsevolod Nikolaev rejoint Kronenbourg SAS au poste de vice-président marketing. Ce Russe prendra ses fonctions le 1er février 2018 et reportera à João Abecasis, le nouveau PDG de Kronenbourg SAS.    

Vsevolod Nikolaev est un jeune russe de 37 ans.
Vsevolod Nikolaev est un jeune russe de 37 ans.

2017 restera comme l'année de l'internationalisation des équipes de Kronenbourg, la filiale française du groupe danois Carlsberg. Après l'arrivée en mai dernier du Portugais João Abecasis, en tant que président directeur général de Kronenbourg SAS, c’est au tour de Vsevolod Nikolaev, jeune russe de 37 ans, de rejoindre le brasseur, et cela au poste de vice-président marketing. A partir du 1er février 2018, il succèdera à ce poste à Nathalie Brochand.

Depuis 2002 dans la bière

Vsevolod Nikolaev est diplômé d’un master en économie et management des organisations obtenu à l’université de Saint-Pétersbourg. En 2002, il débute sa carrière chez Baltika Breweries à Saint-Pétersbourg en tant que directeur de marque. En 2007, il intègre Scottish & Newcastle et rejoint le Groupe Carlsberg en 2008 en Russie puis depuis 2013 au Danemark.

Depuis 2015 et jusqu’à son arrivée en 2018 chez Kronenbourg SAS, Vsevolod Nikolaev dirige au niveau mondial la marque Tuborg, première marque du portefeuille du groupe Carlsberg. A ce poste, il est en charge d’une équipe transversale basée dans plusieurs pays. "Parlant quatre langues (le Russe, le Danois, l'anglais et l'allemand, NDLR), il est passionné par les différences culturelles et a toujours eu à cœur de s’immerger dans les spécificités des pays dans lesquels il a vécu", indique le communiqué annonçant cette nomination.

Kronenbourg en bref

Filiale française du groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg, premier brasseur français, produit 700 millions de litres de bière par an à Obernai (Bas-Rhin). Kronenbourg emploie 1200 salariés et détient 30 % du marché à travers un large portefeuille de marques  : Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, SkØll Tuborg, Tourtel Twist ...

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA