Vulco ambitieux pour 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste du pneu, filiale du groupe Goodyear, tenait son salon les 7 et 8 janvier à Paris devant 500 professionnels et 75 fournisseurs. Il vise 400 centres et 240 millions d'euros de CA.

Un centre Vulco à Lyon
Un centre Vulco à Lyon

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Selon notre confrère Décision Atelier qui était présent et a réalisé un article complet sur l'événement et l'enseigne, le pneumaticien vise 240 millions d'euros de CA cette année, contre 230 en 2014. Une année stable "alors que le marché du pneumatique TC4 à fin novembre (sell-out source GFK) était en baisse de 1,7 %. Le bilan est plus positif pour le pneu PL, dont les ventes ont augmenté de 16,1% » précise Hervé Dabin, P-DG de Vulco Développement.

Vulco a aussi, à l’instar de ses confrères pneumaticiens, pu tirer parti du développement de son activité entretien. Le chiffre d’affaires des prestations de service a progressé de 2,3 % dans le réseau et représente désormais 30 % du CA total de l’enseigne. De quoi doper la rentabilité des centres Vulco, qui atteint désormais 3,5 % en moyenne contre 3 % en 2013. Vulco espère ouvrir 15 nouveaux centres en 2015 et vise un niveau de rentabilité moyen de 5 %.

 

Cap vers les 400 centres

Pource faire, le pneumaticien a orienté sa stratégie commerciale autour de deux axes : le développement de son maillage et l’optimisation du trafic dans ses points de vente. « Notre ambition est de disposer d’un réseau qui permette à chacun d’être à moins de 30 minutes de nos centres. Dans l’idéal, il nous faudrait ainsi 400 centres dédiés avec une activité TC4 », explique Hervé Dabin. Côté PL, Vulco se montre également audacieux et vise un réseau de 200 sites proposant une activité industrielle (contre 130 actuellement). Pour atteindre cet objectif, la filiale du groupe Goodyear participera à plusieurs Salons nationaux, en particulier au Salon Franchise Expo Paris, du 22 au 25 mars 2015.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA