
La rédaction vous conseille
D’abord testée dans deux magasins pilotes, l’appli Wa ! passe à l’étape deux. L’étape deux, c’est-à-dire que cette solution pourra être utilisée par les clients d'une dizaine de magasins Carrefour situés en Ile-de-France, dans des hypers, des supermarchés mais aussi en proxi. Pour mettre sur pied cet outil, à l'essai en 2015, Carrefour s'est associé à BNP Paribas, un partenaire historique.
Couponing, programme fidélité et paiement réunis
A quoi servira cette solution ? Elle permettra au client, quelle que soit sa carte bancaire, de réaliser l'ensemble de son paiement avec son téléphone mobile. En ouvrant l’application, tout le programme de fidélité, les bons de réduction ainsi que les données pour payer en carte bleue sont réunis. Inutile, donc, de sortir le portefeuille.
"Une relation client plus aboutie"
L’objectif, à terme, est de pouvoir régler par ce biais dans l’ensemble du parc Carrefour et sur ses sites en ligne. L’application a été conçue dès l’origine pour être ouverte aux start-up et enrichir l’offre de services. «Le commerce connecté ouvre le champ d'une nouvelle relation client plus aboutie en termes de personnalisation, de mobilité, de simplicité et d'accessibilité", assure le distributeur par la voie d'un communiqué de presse.
"Nous développons des services qui nous rapprochent de nos clients et leurs sont utiles.[...] Nous avons la volonté de créer une nouvelle expérience client qui associe les nouvelles technologies au plaisir et au lien social" avance encore Georges Plassat, P-DG de Carrefour.