23 / 29

Waitrose lance des casiers click-and-collect pour le frais au Royaume-Uni

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Waitrose ClickCollect

On connaissait les casiers d’Amazon, c’est désormais à l’alimentaire frais que s’attaque Waitrose en proposant ce nouveau type de service pour les clients éloignés de leurs magasins physiques. Robin Philips, directeur du commerce électronique de l’enseigne, explique au Financial Times ce positionnement: "Cette série de casiers va nous permettre de réaliser notre potentiel d’atteindre les clients qui se trouvent dans des zones où nous n’avons pas de magasins. Ils pourront ainsi collecter leurs courses entre chez eux et leur lieu de travail ou l’école de leurs enfants."

Augmenter les ventes de waitrose.com

Ce nouveau service, actuellement testé par les employés de Waitrose dans leur siège social situé à Bracknell, devrait se déployer dans le courant de l’année. Bien que l’enseigne s’en défendre, il répond directement au partenariat de 200 millions de livres que vient de nouer son grand rival Ocado avec Wm Morrison pour livrer ses produits frais. Il s’inscrit également dans une politique plus générale de développement de waitrose.com et des services affiliés. Le service de click-and-collect existait déjà depuis 2009, mais pas sous cette forme et hors des magasins siglés de l’enseigne.

Les dessous du partenariat entre Ocado et Morrison:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA