Waitrose ouvre son premier magasin "cashless"

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Le groupe britannique a annoncé lancer un magasin qui accepte seulement les paiements par smartphone et par carte bancaire. Situé dans Sky Central, le bâtiment d’un groupe de média, il pourra accueillir les 3500 employés de l’entreprise. 

Les références du Waitrose de 130 m² sont adaptées à la clientèle : les employés de l'entreprise.
Les références du Waitrose de 130 m² sont adaptées à la clientèle : les employés de l'entreprise. © Waitrose

Waitrose a présenté le 3 août 2016 son tout premier magasin "cashless". Situé au sein de Sky Central à Osterley, le bâtiment d’un groupe de média britannique, le magasin de 130 m² permet aux 3500 employés de l’entreprise de régler leurs achats via leur smartphone ou par carte bancaire. Les clients peuvent payer directement sur une des cinq bornes de paiement disponibles dans le 2e plus petit magasin de Waitrose. Le groupe britannique possède depuis 1998 un autre magasin en entreprise, avec une boutique de 48 m² au siège social de la British Airways. L’enseigne détenue par John Lewis, en privilégiant le paiement mobile et par carte, mise sur un format purement digital. En mars dernier, Jackie Wharton, le directeur des magasins Waitrose expliquait que "son modèle était plus flexible que jamais, d’autant que les moyens de paiement continuent d’évoluer. Nous allons rechercher, à l’avenir, d’autres opportunités de ce genre," a-t-il poursuivi.

Un magasin taillé pour l’entreprise

Le Waitrose de Sky Central est adapté à l’entreprise, il présente une offre de sandwiches frais, wraps et sushi, une sélection de produits frais, des gâteaux pour les fêtes, mais aussi des fleurs coupées. Des croissants et du pain sont cuits sur place chaque jour. Waitrose accueille aussi des références beauté et santé pour les voyages de dernière minute. 

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