- Accueil LSA
- Waitrose
Waitrose
Waitrose teste la livraison chez les clients en leur absence
E-COMMERCE Le distributeur britannique a lancé cette expérimentation de 5 octobre avec une centaine de clients et pourrait étendre le test à 1000 personnes au printemps 2019. La chaîne de supermarchés...

Franprix propose des produits d’épicerie fine de l’anglais Waitrose
Une trentaine de produits typiquement anglais issus du très chic distributeur britannique Waitrose a élu domicile chez Franprix. Un partenariat entre les deux distributeurs qui pourrait, demain,...

FRANPRIX
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Waitrose ouvre son premier magasin "cashless"
SOLUTIONS & TECHNO Le groupe britannique a annoncé lancer un magasin qui accepte seulement les paiements par smartphone et par carte bancaire. Situé dans Sky Central, le bâtiment d’un groupe de média, il pourra...

MAGASIN CONNECTÉ
Brexit, la distribution britannique fait profil bas
Surnommée le Brexit (Britain exit), l’hypothèse d’une sortie éventuelle du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait affecter le secteur à plus ou moins long terme. Les distributeurs font un...

ECONOMIE
, SAINSBURY'S
Tesco teste enfin le click-and-collect à Londres
Le numéro un de la distribution britannique était le dernier des quatre principaux distributeurs outre-Manche à ne pas proposer un service de click-and-collect dans la capitale. C’est chose...

DISTRIBUTEURS
, TESCO
John Lewis, 150 ans et des ambitions intactes
La chaine de grands magasins John Lewis qui revendique le titre de « magasin préféré des Britanniques » fête cette année son 150ème anniversaire sous le signe du développement. Le mois dernier,...

DISTRIBUTEURS
, JOHN LEWIS
E.Leclerc veut entrer à Paris grâce à internet
E-COMMERCE Michel-Edouard Leclerc revient à la charge pour s’implanter dans Paris. A en croire une interview accordée à nos confrères de Challenges, cela passera par internet, le drive et les points...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DRIVE
5 clés pour comprendre les très bons résultats de Waitrose en 2013
CROSS-CANAL RÉSULTAT Malgré son faible poids, Waitrose est un sérieux challenger de Tesco au Royaume-Uni. Mais avec un chiffre d’affaires en hausse de 6% et un résultat de 6,1%, le distributeur s’impose comme l’une...

DISTRIBUTEURS
, TESCO
L’appétit débordant de Tesco pour le commerce en ligne des produits frais
E-COMMERCE Pour comprendre les bonnes pratiques du e-commerce alimentaire, il faut travers la Manche. Côté britannique, ça s’agite, et Tesco, leader sur son marché, était à la traine face à ses concurrents...

, PRODUITS ALIMENTAIRES , TESCO
Les recettes de Waitrose pour garder sa longueur d’avance sur le frais
Alistair Stone, directeur des achats de fruits et légumes chez Waitrose, a livré, lors de la conférence LSA dédiée au frais, les axes de développement de son enseigne. "Des clients plus...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Les casiers de retrait prennent le métro londonien d'assaut
La guerre des casiers est bien déclarée. Là où Asda veut s'installer, Tesco et Waitrose marcheront dans ses pas. Les six prochaines stations de métro où Asda veut développer son service de...

ASDA
, TRANSPORT
Prix et Click-and-Collect: les deux armes anti-Amazon qui fonctionnent
E-COMMERCE La croissance du chiffre d’affaires d’Amazon au Royaume-Uni vient de ralentir brusquement. Sa progression serait de 12,6% en 2013, contre 21% en 2012 et 31% en 2011, révèle le journal...

, AMAZON , JEFF BEZOS
Tesco et Waitrose attaquent Asda dans le métro londonien avec des casiers de retrait
LSA COMMERCE CONNECTÉ Asda est le premier distributeur anglais à s’être rapproché de ses clients urbains jusque dans leur zone de flux, à savoir le métro londonien. Les deux enseignes Tesco et Waitrose le rejoignent,...

, INTERNATIONAL , ASDA
1500 casiers automatiques de livraisons bientôt déployés dans les gares, centre-villes ou centres commerciaux
CROSS-CANAL Le réseau Packcity (La Poste et Neopost) annonce un déploiement d’envergure de ce mode de livraison pour les colis en e-commerce ou click and collect, d’ici deux ans. Gares, centre-villes,...

MAGASINS & ENSEIGNES
, LOGICIELS MAGASIN
L’évolution des prix de l’alimentation est moins forte en France que dans le reste de l’Europe
Selon la note de conjoncture mensuelle de l’Ania, les prix de l’alimentaire progressent moins en France que dans d’autres pays européens, mais la production agroalimentaire recule tout de même....

DISTRIBUTEURS
, ANIA
Ses confits ont séduit les sujets de sa Majesté
Merci à la reine d'Angleterre. C'est grâce à son Jubilé que les relations entre Lucullus et Waitrose se sont intensifiées. Déjà, depuis 2010, Lucullus - une PME basée à Marly (59) qui fabrique...

, NOËL , ASDA
Waitrose lance des casiers pour le frais au Royaume-Uni
On connaissait les casiers de retrait d'Amazon, c'est désormais à l'alimentaire frais que s'attaque Waitrose, en proposant ce nouveau type de service pour les clients éloignés de leurs magasins...

RÉSEAUX
, FRAIS-FROID
Waitrose lance des casiers click-and-collect pour le frais au Royaume-Uni
Dossier VIDÉO E-COMMERCE On connaissait les casiers d’Amazon, c’est désormais à l’alimentaire frais que s’attaque Waitrose en proposant ce nouveau type de service pour les clients éloignés de leurs magasins physiques....

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OCADO
Waitrose lance ses concierges
Les magasins de l'enseigne de supermarchés britannique vont proposer un concierge dès l'entrée du magasin, qui, muni d'une tablette tactile, proposera une nouvelle gamme de services : relais du...

RÉSEAUX
, SERVICE CLIENTÈLE
Les distributeurs français à la traîne sur le frais
Malgré leurs efforts, les enseignes de l’Hexagone ne se démarquent pas sur ces rayons traditionnels. Telle est la conclusion d’une étude du cabinet Oliver Wyman que LSA dévoile en...

ENTREPRISES
, AUCHAN
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024