Wal-Mart déçoit sur ses ventes américaines

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Malgré une hausse du bénéfice supérieure aux attentes, le numéro 1 mondial de la distribution a vu ses ventes stagner aux Etats-Unis en 2010-2011 et même reculer de 0,5% sur le dernier trimestre

Wal-Mart a annoncé mardi un bénéfice en hausse sur l'ensemble de son exercice décalé 2010/2011, meilleur qu'attendu comme pour le quatrième trimestre, mais ses ventes ont déçu, surtout aux Etats-Unis. Le bénéfice à périmètre comparable a progressé de 6,3% à 15,3 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'exercice qui s'est achevé le 31 janvier, le chiffre d'affaires a progressé de 3,4% à 421,8 milliards de dollars, grâce à la croissance à l'international, alors que les ventes ont stagné aux Etats-Unis (+0,1%). C'est moins que prévu par les analystes (423,3 milliards de dollars). Au quatrième trimestre, le bénéfice à périmètre comparable a progressé de 4% à 5 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% sur les trois derniers mois de l'année fiscale à 116,4 milliards de dollars, moins que les 117,7 milliards prévu par Wall Street. En outre, les ventes aux Etats-Unis se sont effritées de 0,5% sur cette période.

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