Wal-Mart: deuxième plainte en nom collectif pour discrimination

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la Californie, un groupe de femmes du Texas attaque l’employeur.

WAL-MART
WAL-MART© SPENCER TIREY/ WALMART

Un groupe de femmes a déposé jeudi une plainte en nom collectif au Texas, aux Etats-Unis contre Wal-Mart, l'accusant de pratiques discriminatoires. "Wal-Mart ayant discriminé ses employées féminines dans des magasins dans tout le Texas, leurs avocats ont porté plainte contre lui ce jour devant un tribunal fédéral, au nom des employées actuelles et passées de Wal-Mart", indique un communiqué. "Cette plainte étend le dossier contre Wal-Mart en l'accusant de déni à large échelle de paie égale à celle des hommes pour ses employées féminines", ajoute-t-il.
Cette plainte pour discrimination est la deuxième procédure régionale lancée contre Wal-Mart depuis que la Cour Suprême des Etats-Unis a annulé en juin une décision d'un tribunal de première instance contre le distributeur. La première procédure régionale a été engagée dans un tribunal fédéral du district de Californie du Nord en octobre.
La plus haute juridiction américaine avait bloqué en juin une plainte en nom collectif pour discrimination représentant 1,5 million de femmes contre le géant américain de la distribution, la plus importante de l'histoire, et avait en même temps alourdi les critères de poursuite contre les employeurs.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA