Wal-Mart: les prévisions annuelles déçoivent

|
1505_WalMart_Chine

La rédaction vous conseille

 

Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, a annoncé un bénéfice meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre de son exercice décalé mais ses ventes ont déçu tout comme ses prévisions annuelles de résultat, pourtant relevées. Le bénéfice net a augmenté de 5,7% à 4,0 milliards de dollars, soit 1,18 dollar par action alors que les analystes tablaient sur 1,17 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% sur un an entre mai et juillet, à 114,3 milliards de dollars, inférieur aux prévisions moyennes de Wall Street (115,75 milliards de dollars).

"Wal-Mart a eu un deuxième trimestre solide" a commenté Mike Duke, directeur général du groupe. "Nous avons eu des ventes en hausse à périmètre comparable dans nos magasins Wal-Mart US et Sam's Club et dans chacun de nos marchés internationaux", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Les ventes de Wal-Mart aux Etats-Unis, qui étaient jusqu'il y a peu le point faible du groupe, confirment leur redressement, avec une hausse de 3,8%, tout comme celles de la chaîne Sam's Club. Les ventes internationales tirent la croissance du groupe avec une progression de 6,4%. M. Duke a cependant souligné que la fragilité de l'économie se ressentait sur les ventes du groupe. Pour le troisième trimestre, le groupe table sur un bénéfice compris entre 1,04 et 1,09 dollar, soit globalement plus que prévu par les analystes (1,05 dollar).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations