Wal-Mart passe à l’offensive contre Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant américain Wal-Mart, distancé en matière de e-commerce par Amazon, a décidé de contrecarrer le Premium Day du 15 juillet 2015. Sur son site Internet, Wal-Mart propose 2000 articles soldés pendant 90 jours. 

Leader dans la distribution, Wal-Mart souhaite concurrencer le géant de l'e-commerce Amazon.
Leader dans la distribution, Wal-Mart souhaite concurrencer le géant de l'e-commerce Amazon. © DR

"Nous avons entendu que certains distributeurs réclament 100 dollars pour avoir accès à des soldes. Mais l’idée de demander à nos clients de payer plus pour faire des économies n’a pas de sens pour nous." Fernando Madeira, le PDG de Wal-Mart, a lancé l’offensive lundi 13 juillet 2015 avec un post sur le blog de l’enseigne américaine. La cible est claire : Amazon.

Alors que le géant américain du e-commerce lance, le 15 juillet 2015 son Premium Day : 200 000 références soldées, pendant 24 heures, mais seulement accessibles à ses abonnés Premium, Wal-Mart a décidé de se faire remarquer. L’entreprise met en soldes 2000 articles sur sa plateforme électronique, pendant 90 jours. Décidé à faire vaciller Amazon, Wal-Mart a aussi réduit le prix annuel de sa livraison gratuite de 50 dollars à 35 dollars. L’abonnement Premium d’Amazon, qui permet une livraison gratuite sous 24 heures, coûte lui 99 dollars (49 euros en France) mais offre plus de service, comme du streaming vidéo et musical.

Amazon contre-attaque

Wal-Mart, leader de la distribution, a décidé de concurrencer Amazon en matière de e-commerce dès octobre 2014, avec l’annonce d’un investissement allant de 1,2 à 1,5 milliard de dollars pour le commerce en ligne sur l’exercice 2015-2016. Amazon n’est pas resté dans le silence. Greg Greeley, le vice-président d’Amazon Prime a riposté sur CNNMoney : "Nous avons entendu que certains distributeurs pratiquent des prix plus élevés pour leurs produits vendus en magasins qu’en ligne". Amazon a décidé d'offrir 30 jours d'abonnement Premium gratuit à ceux qui voulaient profiter des avantages du Premium Day. 

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Kieran Shanahan

Kieran Shanahan

Vice-président e-commerce de Walmart

David Cheesewright

David Cheesewright

Président-directeur général de Wal-Mart International

Mike Duke

Mike Duke

Président-directeur général de Wal-Mart entre 2009 et 2013

Doug McMillon

Doug McMillon

Président-directeur général de Wal- Mart à partir de février 2014

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Alice Walton

Alice Walton

Fondatrice de la banque d'investissement LlamaCompany

Robson Walton

Président de Wal-Mart

Sam Walton

Sam Walton

Fondateur de Wal-Mart

Judith McKenna

Judith McKenna

Directrice opérationelle d'Asda

Bill Simon

Bill Simon

Président-directeur général de Wal-Mart USA
Vice-président exécutif de Wal-Mart Stores Inc.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA