Wal-Mart progresse moins qu'attendu

|

Wal-Mart a augmenté ses bénéfices un peu plus que prévu au troisième trimestre grâce notamment à sa maîtrise des coûts, mais ses ventes ont déçu les investisseurs de même que ses prévisions annuelles, pourtant plus optimistes

Walmart Mike Duke

Selon des résultats publiés ce jeudi 15 novembre, le bénéfice net de Wal-Mart a progressé au troisième trimestre de 9% à 3,6 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires a cependant déçu les attentes, en augmentant de seulement 3,4% à 113,93 milliards de dollars, quand les analystes espéraient le voir monter jusqu'à 114,95 milliards.

"Nos fondamentaux sont solides, et nous sommes bien positionnés pour le quatrième trimestre", a affirmé pour sa part le directeur général de Wal-Mart, Mike Duke, cité dans le communiqué.

"Les conditions macroéconomiques actuelles continuent de mettre la pression sur nos consommateurs", a souligné pour sa part le directeur financier, Charles Holley. "La saison des fêtes s'annonce très concurrentielle, mais nous sommes bien préparés pour fournir la valeur et les prix bas que nos consommateurs attendent", a-t-il assuré.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations