Wal-Mart se plie en quatre pour améliorer son image

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Changement en profondeur ou rachat d’une conduite ? Bill Simon, directeur général de Wal- Mart uS, soutient la First Lady, Michelle Obama, dans sa lutte contre l’obésité.
Changement en profondeur ou rachat d’une conduite ? Bill Simon, directeur général de Wal- Mart uS, soutient la First Lady, Michelle Obama, dans sa lutte contre l’obésité.© YURI GRIPAS / REUTERS

LA PROMOTION CIBLÉE DE L'EMPLOI

L'entreprise s'apprête à verser quelque 5 millions de dollars à la collectivité new-yorkaise dans un programme de sauvegarde d'emplois, rapporte le journal Crain's. « Nous avons pensé que c'était le moment de saisir l'opportunité d'aider ce programme qui bénéficie aux familles de la ville », indique Wal-Mart qui a toutes les peines du monde à s'y implanter.

 

LA PRIORITÉ AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le groupe de Bentonville a lancé il y a deux ansun programme sans équivalent en matière de développement durable. Il passe par le développement des énergies renouvelables, la réduction des déchets, la mise en place d'un indice de « durabilité » (prenant en compte l'utilisation des pesticides, des engrais chimiques, de l'eau), l'objectif de doubler le pourcentage de produits agricoles « locaux » (cultivés dans le même État) d'ici à 2015.

 

LA PROMOTION DE LA NOURRITURE SAINE

Wal-Mart est partenaire de la First Lady, Michelle Obama, dans sa croisade contre l'obésité, Let's Move. Le distributeur s'est engagé à rendre les gammes de produits sains plus abordables et à apporter son soutien à des programmes de nutrition.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2188

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA