Wal-Mart toujours au sommet des marques de distribution

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La nouvelle étude sur les marques de distribution par Kantar Retail et BrandZ montre un recul généralisé de la puissance des marques dû à la crise. Avec des chutes importantes pour eBay (-28%), Auchan (-26%) ou encore Costco (-26%) et Ikea (-15%). Et même s'il reste leader, l'américain Wal-Mart a vu la puissance de sa marque reculer de 4% en 2009 à 39,421 milliards de dollars. Le premier français de ce classement est Carrefour, à la 4ème place, avec une puissance de marque estimée à 14,9 milliards de dollars, stable entre 2008 et 2009. En revanche deux grands noms ont vu le poids de leur marque exploser sur la période: il s'agit d'Amazon.com, 2ème du classement, avec une marque estimée à 27,5 milliards de dollars (+29%) et le britannique Tesco (3ème avec 25,7 milliards de dollars), seule enseigne alimentaire à avoir connu une croissance (+12%). Le classement

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