Services & Livraison

Walgreens va livrer ses clients par drone avec Wing

|

A partir du mois d'Octobre, quelques clients de Christiansburg, en Virginie (US) pourront se faire livrer en quelques minutes sur le pas de leur porte des produits de premières nécessités ou des médicaments via le nouveau service de livraison par drone de Walgreens.

Walgreens s'associe à Wing Aviation, filiale de Google, pour mener son pilote de livraison par drone.
Walgreens s'associe à Wing Aviation, filiale de Google, pour mener son pilote de livraison par drone.

Toutes les pistes sont explorées pour tenter de livrer le plus rapidement les clients. Walgreens s’est associé à Wing Aviation, filiale d’Alphabet (Google) pour proposer un service de livraison par drone du magasin à la porte du client. Le service promet d’apporter aux clients de la ville de Christiansburg, en Virgine, des produits de santé, nourritures, boissons et autres articles de dépannage en quelques minutes.

Les consommateurs auront accès à un catalogue de 100 produits et de 6 packs de produits définis par Walgreens via l’aplication Wing App. Aucun médicament sur ordonnance ne sera envoyé mais les consommateurs peuvent recevoir des médicaments vendus en libre-service, des références pour bébé ou des snacks.

Une première aux Etats-Unis

Le distributeur ne donne en revanche pas de détails sur le coût du service ni comment celui-ci s'organise au niveau du magasin. Il fera des démonstrations dans la ville prochainement pour présenter son service. Il devient selon lui le premier distributeur a proposé un tel service, Wing ayant était la première entreprise à avoir obtenu les autorisations pour voler. Le choix de la ville où se déroule le pilote n’est pas neutre, la compagnie aérienne a en effet travaillé étroitement avec le centre technologique de Virginie à Blocksburg depuis 2016.

Si le test est concluant, Walgreens annonce déjà son intention de proposer le service à tous les Américains vivant dans un rayon de 5 miles (environ 8 kms) autour d’un magasin, soit 75% de la population américaine.

Vidéo de démonstration : 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA