Walmart convertit les DVD achetés en fichiers numériques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que chez nous les enseignes alimentaires semblent résignées à relancer un rayon produit culturel concurrencé par Internet, aux Etats-Unis, Walmart s’active pour trouver le bon modèle.

Walmart Vudu

Après avoir lancé en avril dernier dans ses magasins un service de conversion des DVD en fichiers numériques avec le service de VOD Vudu, l’enseigne propose désormais ce service pour les cliens à domicile. Le principe est simple: il faut télécharger le logiciel “Vudu to Go” et lancer le DVD ou Blu-ray dans son ordinateur.

Un DVD au prix de la VOD

Le logiciel reconnait alors le film et donne l’accès à l’utilisateur à son pendant numérique en ligne. Très pratique pour voir des films sur sa tablette, son smartphone ou son ultra-book qui ne possède pas de lecteur DVD. Comme pour l’initiative précédente, il s’agira d’un service payant. Il faudra débourser 2 euros pour une conversion classique mais 5 dollars pour convertir un DVD en fichier HD (l’équivalent d’un Blu-ray). C’est peu ou prou le prix d’une location VOD. Mais à la différence près que les usagers possèdent déjà le DVD. Une initiative intéressante mais sans doute un peu chère.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA