Walmart défie Amazon avec une série de services premium

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Le numéro un de la distribution Walmart se lance à l’assaut des leaders de l’e-commerce en proposant à ses clients les plus fidèles des services VIP. 

 Le secteur agroalimentaire représente 56% des ventes de Walmart aux Etats-Unis.
Le secteur agroalimentaire représente 56% des ventes de Walmart aux Etats-Unis.© DR

Walmart, numéro un de la distribution mondiale, teste actuellement deux nouveaux services auprès de ses clients les plus fidèles, selon nos confrères de l’Usine Digitale. Le premier, baptisé Shipping Pass, n’est pas sans rappeler Prime d’Amazon, puisqu’il propose la livraison gratuite illimitée dans les trois jours qui suivent la commande. Une offre qui coûte 50 euros par an, soit la moitié du prix de Prime. Le second, nommé Walmart Pickup-Grocery, est un drive spécialisé dans l'épicerie et les produits frais : dans un immense entrepôt de 1 300 m² à Bentonville (Arkansas), les clients peuvent venir retirer leurs achats à une heure de rendez-vous fixée à l'avance sur le site. Une borne leur permet de se garer à un endroit précis où un employé de Walmart vient leur livrer les produits. Là encore, ce service semble vouloir concurrencer AmazonFresh, lancé en 2013.

Le drive en développement dans 651 magasins Walmart

Si ces nouveautés sont toujours en phase de test, Walmart vise 651 magasins américains pour développer son drive. Le secteur agroalimentaire représente 56% de ses ventes aux Etats-Unis. Shipping Pass comme Walmart Pickup-Grocery pourrait lui permettre de gagner des parts de marché dans la vente en ligne, secteur largement dominé par Amazon.

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