Walmart drague les gourmets avec une box « découvertes » livrée à ses clients

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Aux Etats-Unis, l’enseigne propose, pour 7 dollars mensuels, de recevoir chez soi des produits alimentaires plutôt haut de gamme, bio ou artisanaux. 3000 abonnés testent le service, appuyé par un site de e-commerce, fonctionnant sur le principe d'une communauté, avec la possibilité par exemple de noter et d'évaluer les produits.

Chaque mois, les abonnés reçoivent des échantillons de produits bio ou gourmets de 5 à 8 produits.
Chaque mois, les abonnés reçoivent des échantillons de produits bio ou gourmets de 5 à 8 produits.

Walmart, symbole de la world food, tente par petites touches de corriger son image, en tout cas de draguer de nouvelles cibles. En magasin, cela se concrétise par exemple par l’apparition, dans les rayons frais, de produits bio ou de références  locales. De manière plus confidentielle, l’enseigne mène un test inédit, en direction d’une clientèle de « gourmets » plutôt haut de gamme. Le nouveau service, baptisé « Goodies », permet au client de recevoir chez lui chaque mois une « boîte cadeaux» contenant entre 5 et 8 produits alimentaires, censés être hauts de gamme, bio, ethniques ou artisanaux. A chaque fois, une thématique accompagne le choix des produits, par exemple avec des sélections de produits du monde.

Seulement 7 dollars par mois

On reste aux Etats-Unis tout de même puisque, dans la première box livrée le 14 novembre, les 3000 curieux abonnés à Goodies ont dégusté des biscuits au vin, du chocolat noir au quinoa ou des pop corn au cheddar...  Le tout lui coûte un abonnement de seulement 7 dollars par mois, livraison comprise. Un tarif imbattable.

A la recherche de nouveaux clients

Ces produits sont d’autant plus inédits qu’ils ne sont pas (encore ?) commercialisés chez Walmart et pour cause : c’est @WalmartLabs, la "boîte à idées" du géant de Bentonville, qui pilote ce test. L’objectif de Walmart est de créer, fédérer et animer une nouvelle communauté, attirée par l’alimentaire « haut de gamme », qui se connecte et s’abonne sur la plateforme digitale et de e-commerce "Goodies", créée pour l’occasion. Les adhérents peuvent y partager leurs avis sur les produits, récolter des points fidélité et, aussi, acheter en ligne ces articles alimentaires. Une initiative qui laisse deviner l’ambition de Walmart de draguer de nouvelles cibles de clientèles, qui, aujourd’hui, fréquentent par exemple Whole Foods Market, une chaîne de supermarchés bio en pleine expansion de l'autre côté de l'Atlantique.

Découvrez la présentation du service « Goodies » en vidéo :

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