Services & Livraison

Walmart et Ford s’associent pour livrer en véhicule autonome [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant de l’alimentaire et le constructeur américain ont signé un partenariat pour élaborer un scénario de livraison en véhicule autonome. Peu de détails techniques mais une vidéo a été dévoilée.

Les voitures autonomes joueront-elles un rôle à l'avenir dans la livraison à domicile? Walmart et Ford éprouvent actuellement ce scénario sur Miami.
Les voitures autonomes joueront-elles un rôle à l'avenir dans la livraison à domicile? Walmart et Ford éprouvent actuellement ce scénario sur Miami.© Ford

Si tu ne viens pas au supermarché, le supermarché viendra à toi… en voiture autonome ! Aux Etats-Unis, Ford et Walmart ont signé un partenariat pour tester la livraison autonome de produits alimentaires.

Les premiers tests se font sur Miami, en Floride. Dans une vidéo de démonstration, le constructeur donne des précisions sur le scénario. Ainsi, un véhicule d’essai vient se garer sur un emplacement réservé aux commandes payées en ligne. L’employé de Walmart accède au coffre de la voiture en tapotant sur une tablette installée sur le côté du véhicule. On peut imaginer qu’il s’agit de l’identifiant de la commande. Le coffre s’ouvre alors et les sacs sont mis dans le coffre. Après une dernière confirmation de l’employé que tout a été chargé, le véhicule part déposer les courses au consommateur.

Transformer le dernier kilomètre

Ce sont les grandes lignes du parcours client, il reste encore beaucoup de questions mais l’objectif derrière consiste à inventer une nouvelle solution de livraison. Walmart teste régulièrement de nouvelles solutions comme la livraison collaborative.

Pour Ford, le partenariat doit permettre d’affiner ses connaissances sur la voiture autonome. Le  constructeur collabore déjà avec plusieurs entreprises locales et nationales aux Etats-Unis pour comprendre comment développer des services de livraison à domicile en utilisant des véhicules autonomes, notamment sur la livraison de pizzas, tacos, compositions florales ou encore dans d’autres secteurs, comme celui du nettoyage à sec. Ford a déjà réalisé plus de 1 000 livraisons à domicile dans le cadre des phases initiales du développement de son activité de véhicules autonomes.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA