Walmart étend son service de retrait offline des achats online

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L'enseigne de grande distribution américaine déploie son service de retrait des achats en magasins dans huit villes américaines supplémentaires. Environ 200 magasins Walmart aux Etats-Unis proposent ce service à leurs clients.   

Les ventes en ligne de produits d’épicerie devraient augmenter à un rythme annuel de 21,1% jusqu’à 2018
Les ventes en ligne de produits d’épicerie devraient augmenter à un rythme annuel de 21,1% jusqu’à 2018

Les clients de huit villes américaines supplémentaires vont pouvoir accéder aux services de pickup de Walmart Grocery, l’équivalent du format de drive à la française, portant à 30 le nombre de villes aux Etats-Unis où les clients de l’enseigne peuvent commander en ligne et retirer leurs articles auprès du magasin Walmart le plus proche. Les villes concernées sont Kansas City, Boise (Idaho), Richmond, Virginia Beach, Austin, Provo (Utah), Daphne (Alabama), et Charleston. Walmart prévoit aussi de doubler le nombre de points de vente éligibles à ce service dans les villes d’Atlanta, Houston et Dallas.

Croissance de 21,1% des ventes en ligne

Selon un porte-parole de l’entreprise, le nombre total de magasins équipé d’un service de retrait des achats en ligne, serait désormais de 200 dans l’ensemble du pays, et le rythme d’ouvertures devrait s’accélérer cette année. En 2014, les consommateurs américains auraient dépensé entre 18 et 24 milliards de dollars en ligne, en achats d’épicerie, soit environ 3% à 4% de leurs dépenses totales. Mais les ventes en ligne de produits d’épicerie devraient augmenter à un rythme annuel de 21,1% jusqu’à 2018, selon une étude du BI Intelligence, comparé à 3,1% pour les supermarchés physiques.      

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