Walmart lance son propre système de paiement mobile… Et dit non à Apple Pay

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coup dur pour Apple Pay qui ne pourra pas s’implanter chez Walmart. Le distributeur a annoncé le 10 décembre 2015 qu’il lançait son propre système de paiement mobile, baptisé Walmart Pay. Le système de Walmart devrait être disponible début 2016. 

Walmart Pay sera disponible sur l'ensemble des caisses du distributeur américain début 2016.
Walmart Pay sera disponible sur l'ensemble des caisses du distributeur américain début 2016. © Walmart

Apple Pay ne sera pas disponible chez Walmart. Le distributeur américain a annoncé le 10 décembre 2015, qu’il lançait son propre système de paiement mobile, baptisé Walmart Pay. Ce système sera compatible à la fois avec les smartphones Android et iOS, disponible à toutes les caisses, et avec la plupart des cartes de crédit, des cartes prépayées ou des cartes cadeaux. Walmart Pay ne s’embarrasse pas de puces NFC, le paiement mobile fonctionne à partir de l’application de Walmart, et de QR codes : lors de leurs passages en caisse, les clients ont simplement à flasher avec leur smartphone le QR code qui se présente devant eux. Neil Ashe, le président et PDG de l’e-commerce chez Walmart, se félicite de ce lancement : "Walmart Pay est le dernier exemple de comment nous transformons l’expérience shopping, en connectant simplement les systèmes en ligne, mobile et en magasins, pour les 140 millions de clients qui font leurs courses chez nous chaque week-end".

Walmart Pay disponible début 2016

En décembre 2015, Walmart Pay sera testé dans quelques magasins situés autour de son siège social dans l’Arkansas. Avant d’être implanté dans l’ensemble des magasins du distributeur, début 2016. Le lancement de Walmart Pay est un coup dur pour Apple, avec son maillage de magasins disposés sur l’ensemble du territoire américain et à l’international, Walmart est un poids lourd qui échappe à Apple Pay. Walmart se vante d’ailleurs d’avoir déjà 22 millions d’utilisateurs actifs de son application chaque mois, ce qui en fait une des meilleures appli du retail sur l’App Store et Google Play. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA