Services & Livraison

Walmart+, nouveau concurrent d'Amazon Prime

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Après le lancement d’un abonnement annuel de livraison illimitée à 98 dollars, Walmart étoffe son offre avec Walmart+ qui se veut être un concurrent à Prime. Il annonce aussi la création de Walmart Fulfillment Services, un service de prestation logistique pour les marchands de sa marketplace.

Walmart va lancer Walmart+, une offre concurrente à Amazon Prime.
Walmart va lancer Walmart+, une offre concurrente à Amazon Prime.

"Amazon Prime change fondamentalement les comportements de shopping de ceux qui y ont souscrit", a déclaré Bryan Gildenberg, chief knowledge office de Kantar lors de LSA Live. Une fois entrés dans l’écosystème Amazon, les utilisateurs y sont de plus en plus dépendants. Ainsi, les abonnés Prime ont tendance à regarder en priorité le site de l'e-commerçant avant de consulter d’autres sites. Une situation qui agace, notamment Walmart qui rentre dans la bataille des abonnements selon site américain Vox. Depuis 18 mois, le distributeur planche sur le programme Walmart+, une offre concurrente à Amazon Prime.

Déjà une offre à 98 dollars sur l'alimentaire

Le distributeur américain a déjà lancé une offre d’abonnement à la livraison illimitée à 98 dollars en septembre dernier, en plus de déployer les services de click and collect ou la livraison en H+. D’après le media américain, Walmart veut aller plus loin et ajoute d’autres services comme la commande par texto.

A termes, le distributeur ouvrirait le programme sur le volet santé avec la livraison de médicaments, un service certainement très vendeur en ces temps d’épidémie de Coronavirus! Et plus globalement, Walmart+ serait la clé d’entrée dans l’éco-système servicielle du distributeur qui inclurait de nouveaux services utilisables dans les magasins du groupe ou en dehors, les analystes estiment le distributeur à tout intérêt à sortir de la simple livraison de courses. 

Naissance de Walmart Fulfillment Services

Toujours dixit le site Vox, Walmart a confirmé l’existence du programme sans donner plus de détails. En revanche, le distributeur a officiellement annoncé il y a quelques jours le lancement de Walmart Fulfillment Services (WFS), soit une offre de prestation logistique à destination des marchands de sa marketplace. Moyennant rétribution, le distributeur prend ainsi en charge le stock des vendeurs et s’occupe d’expédier les produits pour eux. D’un point de vue client, cela permet à Walmart de proposer plus de produits disponibles en J+1 voire H+ et ainsi de valoriser l’offre d’abonnement! Cela représente également une autre source de revenu – plutôt rentable - tout en amortissant les investissements faits dans les outils logistiques.

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