Walmart perd son directeur e-commerce

|

L’information est passée inaperçue, mais Walmart vient de perdre l’un des hommes clés de ces dernières années. Selon un mémo adressé aux salariés du numéro un mondial de la distribution, Joel Anderson, président et PDG de Walmart.com aux Etats-Unis depuis trois ans, va quitter le groupe le 20 juin prochain. Ce diplômé d'Harvad était présent dans le groupe depuis 2007 après avoir notamment participé au développement de Toys'R'Us sur l'e-commerce. Au niveau monde, la part des ventes e-commerce n’a cessé d’augmenter dans le chiffre d’affaires globale de l’enseigne pour s’établir à 10 milliards de dollars en 2013 et un objectif de 13 milliards pour l’exercice fiscal à venir qui se termine fin février.

Pour le remplacer, Fernando Madeira, également président et PDG de Walmart.com mais pour la région d’Amérique Latine. Il pilotera ses activités depuis la Californie où l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs en ingénieurs dédiés au e-commerce. Âgé de 42 ans, il a co-fondé la start-up Terra, un portail internet dédié au divertissement, au sport et à l'information.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message