Walmart perd son directeur e-commerce

Partager

L’information est passée inaperçue, mais Walmart vient de perdre l’un des hommes clés de ces dernières années. Selon un mémo adressé aux salariés du numéro un mondial de la distribution, Joel Anderson, président et PDG de Walmart.com aux Etats-Unis depuis trois ans, va quitter le groupe le 20 juin prochain. Ce diplômé d'Harvad était présent dans le groupe depuis 2007 après avoir notamment participé au développement de Toys'R'Us sur l'e-commerce. Au niveau monde, la part des ventes e-commerce n’a cessé d’augmenter dans le chiffre d’affaires globale de l’enseigne pour s’établir à 10 milliards de dollars en 2013 et un objectif de 13 milliards pour l’exercice fiscal à venir qui se termine fin février.

Pour le remplacer, Fernando Madeira, également président et PDG de Walmart.com mais pour la région d’Amérique Latine. Il pilotera ses activités depuis la Californie où l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs en ingénieurs dédiés au e-commerce. Âgé de 42 ans, il a co-fondé la start-up Terra, un portail internet dédié au divertissement, au sport et à l'information.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS