Services & Livraison

Walmart lance la livraison gratuite en un jour

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Le géant mondial du retail proposera ce service sur un catalogue de 220.000 références sur Walmart.com. Cette annonce intervient au moment même où Amazon oeuvre à réduire à 24 heures la promesse de livraison de ses clients Prime.  

Walmart propose une offre de livraison gratuite en un jour
Walmart propose une offre de livraison gratuite en un jour© Ford

Walmart se lance à son tour dans la course à la livraison en une journée. Le premier distributeur mondial annonce un service de livraison gratuite sous 24 heures, disponible sur 200.000 références commercialisées sur Walmart.com, sur des commandes de plus de 35 dollars. Ce service, nommé NextDay, sera accessible sans frais d'adhésion, pour bien marquer son avantage sur le programme payant Amazon Prime. Cette initiative intervient en effet moins d’un mois après l’annonce d’Amazon d’un investissement de 800 millions de dollars dans ses entrepôts et son infrastructure  de livraison, visant à réduire le délai des livraisons Prime de deux à un seul jour.

Atteindre 75% de la population américaine d'ici fin 2019

NextDay sera initialement proposé aux clients de Phoenix et de Las Vegas, à partir de ce mardi 14 mai 2019. Il sera étendu aux clients de la Californie du Sud au cours des prochains jours. Le déploiement se poursuivra ensuite progressivement au cours des mois à venir.  L'objectif ? Atteindre 75% de la population américaine, y compris 40 des 50 métropoles les plus denses, d'ici la fin de l'année.

Dans un premier temps, les produits éligibles seront les suivants : couches, appareils électroniques, jouets et PGC. Les heures limites pour effectuer une commande livrée le lendemain varieront selon le lieu. La livraison sera essentiellement opérée par des transporteurs nationaux et, dans certains cas, par des transporteurs régionaux.

En octobre dernier, Walmart avait déjà étendu la livraison sur deux jours à ses vendeurs marketplace. Il passe aujourd'hui la vitesse supérieure pour mieux concurrencer Amazon. De son côté, l’entreprise de Jeff Bezos poursuit sa stratégie visant à améliorer sans cesse son offre de livraison. Outre la réduction des livraisons Prime à un jour, elle a annoncé le 13 mai l'extension de son programme Delivery Service Partner : une mesure incitant les salariés d’Amazon à créer leur propre entreprise de livraison de colis, moyennant un financement de 10.000 dollars et trois mois de salaire.

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