Walmart rachète l'e-marchand de lingerie Bare Necessities

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur américain poursuit sa stratégie d’acquisition dans le secteur de la mode en misant cette fois sur le site e-commerce spécialisé dans la lingerie, le bain et le homewear.

walmart
walmart© walmart

Walmart va-t-il annoncer chaque semaine une nouvelle acquisition ? Le 13 octobre, c’est au tour de la marque de lingerie Bare Necessities de tomber dans le giron du distributeur américain. Après Eloquii, Bonobos, Modcloth ou encore Moosejaw, Walmart a donc annoncé qu’il avait acquis l’e-commerçant Bare Necessities. "L’acquisition de Bare Necessities s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’acquisition plus large, qui concerne deux types d’entreprises : des leaders de catégories avec une expertise et un assortiment spécialisés qui peuvent aider à améliorer l’expérience client sur Walmart.com, et des marques en ligne proposant des produits uniques que les clients ne peuvent trouver nulle part ailleurs", explique le retailer dans un communiqué. Ce rachat permet ainsi à Walmart d’intégrer le leader du homewear aux Etats-Unis tout en bénéficiant de l’expertise de ses équipes. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Il précise par ailleurs que la plateforme sera complémentaire de ses autres sites e-commerce, et que l’offre sera intégrée à la fois à Walmart.com et Jet.com. Noah Wrubel, PDG et cofondateur de Bare Necessities, dirigera la branche sous-vêtements et bain de Walmart.com et de Jet.com tout en continuant de gérer Bare Necessities. Fondé en 1998, Bare Necessities propose plus de 100 000 références de plus de 160 marques autour de lingerie, le homewear et le bain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA