Walmart rachète le site de mode Eloquii

|

Le distributeur américain a annoncé mardi 2 octobre 2018 l’acquisition du site Eloquii, spécialisé dans la mode grande taille.

Selon des sources proches du dossier, l'acquisition d'Eloquii aurait coûté 100 millions de dollars à Walmart.
Selon des sources proches du dossier, l'acquisition d'Eloquii aurait coûté 100 millions de dollars à Walmart. © Spencer Tirey/ Walmart

C’est un site spécialisé de plus qui tombe dans le giron de Walmart. Le distributeur américain a en effet annoncé le 2 octobre l’acquisition de Eloquii, un site de mode plutôt pointu, spécialisé dans les vêtements grandes tailles (plus size clothing) pour femmes. Si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, une source proche du dossier a indiqué que la jeune société américaine était estimée à environ 100 millions de dollars. La marque lancée par Limited en 2011 avait deux ans plus tard fermé ses magasins, se concentrant alors exclusivement sur la vente en ligne... avant de rouvrir des points de vente physiques en 2017. 

Une collection de DNVB

Walmart multiplie depuis 2017 les acquisitions, notamment sur le secteur de la mode en ligne où le distributeur subit de plein fouet la concurrence d’Amazon. Il s’est ainsi concentré sur les DNVB (digital native vertical brands) comme Bonobos, Modcloth ou encore Moosejaw. En 2016, l’enseigne avait également racheté l’e-commerçant américain Jet.com, puis l'indien Flipkart en 2018. Des acquisitions qui lui permettent de gagner en compétence sur les problématiques e-commerce, et de rester compétitive comme le montre une croissance assez spectaculaire. Le distributeur précise que Mariah Chase, PDG d’Eloquii, et ses 100 employés rejoindront la division e-commerce électronique de Walmart.

Selon une étude NPD Group publiée en 2017, les Américains ont dépensé 21,4 milliards de dollars en vêtements grande taille pour femmes en 2016. L’expert prédit une croissance moyenne annuelle du marché de 4% jusqu'en 2020.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA