Services & Livraison

Walmart rachète Parcel, spécialiste de la livraison sur le dernier kilomètre

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Le numéro un américain de la distribution vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Parcel, spécialisée dans les livraisons express et le dernier kilomètre, sur les produits frais ainsi que les articles non-périssables.

Parcel peut livrer 24/7 sur des créneaux de deux heures
Parcel peut livrer 24/7 sur des créneaux de deux heures

Walmart veut livrer plus vite et marcher sur les plates-bandes d’Amazon. Le géant américain de la grande distribution s’est offert la startup new-yorkaise créée en 2013 Parcel, un opérateur de livraison 24/7 spécialisé sur le dernier kilomètre, capable de livrer des produits frais et non-frais sur des créneaux de deux heures. L’enseigne n’a pas souhaité communiquer sur le montant de l’opération, mais affirme toutefois qu’elle implique une somme moins importante que ses précédentes acquisitions. Selon le site Recode qui cite une source anonyme, Walmart aurait déboursé moins de 10 millions de dollars pour mettre la main sur Parcel.

Au moins de juin dernier, Walmart s’était offert l’e-marchand mode Bonobos pour 310 millions de dollars et l’an passé, a procédé au rachat de Jet.com pour environ 3 milliards de dollars. Sur son site corporate, Nate Faust, vice-président senior de Walmart explique que la livraison « est l’un des éléments les plus importants pour les e-acheteurs, notamment en terme de rapidité, de flexibilité et de fiabilité (…).Parcel possède des partenariats avec plusieurs entreprises de repas, d'épicerie, d'e-commerce, et a livré plus d'un million de repas au cours des deux dernières années. Notre projet immédiat est que Parcel continue de servir ses clients existants tout en développant sa base de clientèle. » Walmart perçoit également en Parcel une source d’opportunités pour ses propres livraisons, le jour-même. Jet.com a ainsi testé les livraisons gratuites le jour-J sur certaines commandes, auprès de clients vivant à New York. « Nous pouvons tirer parti de Parcel pour la livraison de dernière minute aux clients new-yorkais sur les produits d’épicerie, frais et surgelés de Walmart et de Jet.com ».

La livraison est un enjeu fort de l’e-commerce et Walmart l’a bien compris. Après le déploiement d’un service permettant à ses employés de faire des livraisons en rentrant du travail, Walmart a annoncé encore plus récemment la mise en test d’un autour d'un service consistant à livrer ses clients directement dans leurs réfrigérateurs, même s'ils sont absents de leur domicile.

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