Le site e-commerce de Walmart pour la maison revu et corrigé

|

Le distributeur, qui dans l'univers de la maison mise sur une stratégie low-cost, souhaite y mettre en valeur ses marques propres comme Mainstays, Better Homes and Gardens et Pioneer Woman.

Walmart sort une nouvelle version de son site e-commerce dédié à la maison.
Walmart sort une nouvelle version de son site e-commerce dédié à la maison.© Walmart Home

Deux jours après avoir annoncé des résultats 2017 décevants pour ses activités e-commerce, Walmart modifie de fond en comble la division meubles et accessoires pour la maison de son site marchand. La nouvelle version web et mobile de cette plateforme sera progressivement déployée dans les prochaines semaines. Traditionnel, moderne, bohémien, scandinave… Le site proposera à ses visiteurs des articles répartis en neuf catégories de style. Son design est inspiré des magazines de décoration.

La sortie de cette nouvelle version du site, liée à la réorganisation de la division Home du distributeur annoncée en 2017, va permettre à Walmart de promouvoir ses propres marques, comme Mainstays, Better Homes and Gardens et Pioneer Woman. Le distributeur espère ainsi prendre de vitesse son compétiteur Amazon, qui a lancé en novembre 2017 ses deux premières lignes de mobilier Rivet et Stone & Beam.

Pour emporter le morceau face à ses concurrents, Walmart a opté pour une stratégie low-cost. Le sofa de base commercialisé en propre par le distributeur coûte 159 dollars, le matelas double 59 dollars et le tapis 17 dollars. Le groupe ne dévoile pas quel pourcentage de son chiffre d'affaires il réalise avec les ventes de sa division Home, mais il a quasiment doublé l'éventail de meubles et d'accessoires proposé en 2017 sur son site.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message