Walmart tisse un partenariat avec Microsoft pour contrer Amazon

|

Le retailer espère booster ses ventes en ligne grâce aux compétences du géant de l'informatique dans le cloud et l'intelligence artificielle.

Walmart tisse un partenariat avec Microsoft pour contrer Amazon.
Walmart tisse un partenariat avec Microsoft pour contrer Amazon.© Spencer Tirey/ Walmart

Le géant américain du retail Walmart signe un partenariat stratégique avec Microsoft pour 5 ans. Le distributeur va faire migrer une partie significative de ses sites walmart.com et samsclub.com vers le cloud Microsoft Azure. Pour faire face à Amazon qui ne cesse d'avaler des parts de marché aux Etats-Unis, Walmart veut utiliser les solutions d'intelligence artificielle développées par Microsoft afin d'améliorer l'expérience d'achat des consommateurs en ligne. Le groupe pourrait notamment utiliser l'IA pour personnaliser ses sites et ses campagnes marketing en fonction des internautes.

Le géant de l'informatique travaille actuellement sur une solution capable d'identifier les produits qu'un consommateur attrape en rayon et place dans son panier, afin de permettre à ces clients de sortir du magasin sans avoir à faire la queue en caisse ou à scanner eux-mêmes leurs articles grâce à leur smartphone pour payer. Les deux groupes n'ont pas touché un mot de cette technologie dans le cadre de la présentation de ce partenariat, mais une fois que la solution sera opérationnelle Walmart aurait tout intérêt à la tester dans ses magasins, pour essayer de rattraper son retard sur Amazon, qui a ouvert en janvier 2018 Amazon Go, sa première supérette équipée d'une technologie similaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message