Walmart tout près de dépasser la barre des 500 milliards de dollars de chiffre d'affaires en rythme annuel

|

Walmart va plutôt bien, merci. Ce qui n’empêche pas le groupe de vouloir réduire malgré ses investissements aux Etats-Unis. Et de chercher de nouveaux axes de croissance, avec la proximité.

Walmart siège social

En marge d’une réunion d’investisseurs, Walmart annonce tabler sur une hausse de ses ventes de 5 à 7% l’an prochain. Soit la bagatelle, finalement, d’un chiffre d’affaires additionnel de 23 à 33 milliards de dollars (17,8 à 25,5 milliards d’euros…). De quoi mener Walmart tout près des 500 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, voire de dépasser cette barre (386 milliards d’euros, quatre fois Carrefour, son concurrent immédiat, numéro deux mondial).

-4% d'investissements

Il n’empêche. Le groupe américain annonce toutefois vouloir réduire ses investissements de 4% en 2013. Pour y parvenir, Walmart compte notamment ralentir le rythme des ouvertures de ses plus grands magasins pour au contraire privilégier les supérettes, moins gourmandes en cash évidemment.

Le groupe compte actuellement 215 magasins de proximité aux Etats-Unis, et en projette 240 d'ici la fin de l'exercice 2013 et 500 d'ici la fin 2016.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter