

Walmart, une rentrée de prix bas
Au moment où la situation économique est tendue aux Etats-Unis, Walmart rappelle à la population américaine sa volonté de proposer chaque jour des prix bas et pour la rentrée la promesse est simple et générique : School Supplies : l'approvisionnement de la rentrée. Les prix doivent donc créer la différence et la préférence pour Walmart.
Une série d'offres produits prix pour justifier la promesse.
Le catalogue reste une référence et sa théâtralisation en magasin est forte.
Multiplication des TG et massification de l'offre au programme.
Une offre saisonnière sur-valorisée.
La synergie des moyens est forte, ici en catalogues, on retrouve l'opération beauté un des événements de la rentrée.


Carnet des décideurs

Robert Higgins
Directeur d'Intelligent Retail Lab de Walmart

Kieran Shanahan
Vice-président e-commerce de Walmart

David Cheesewright
Président-directeur général de Wal-Mart International

Mike Duke
Président-directeur général de Wal-Mart entre 2009 et 2013

Doug McMillon
Président-directeur général de Wal- Mart

Alice Walton
Fondatrice de la banque d'investissement LlamaCompany
Robson Walton
Président de Wal-Mart

Sam Walton
Fondateur de Wal-Mart

Judith McKenna
Présidente-directrice générale de Wal-Mart International

Bill Simon
Président-directeur général de Wal-Mart USA
Vice-président exécutif de Wal-Mart Stores Inc.