Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Walmart utilise la VR pour sélectionner ses cadres intermédiaires en magasin

Mickaël Deneux |
|

Publié le 02/07/2019

Le distributeur, plus grand employeur privé des Etats-Unis, utilise des casques de réalité virtuelle pour sélectionner son middle management. Par cette innovation, les salariés sont évalués et mis en situation en conditions réelles : face à un client en colère, à une allée désordonnée…

Walmart utilise la VR pour promouvoir ses employés
Walmart utilise la VR pour promouvoir ses employés
Une information digne d’un épisode de la série TV futuriste (et anxiogène) Black Mirror ! Selon le Wall Street Journal , Walmart, plus grand employeur privé des Etats-Unis avec 1,5 million de salariés, utilise des casques de réalité virtuelle pour trouver des candidats à des postes de cadres intermédiaires ou de direction dans ses 4.600 magasins. À l’origine, le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :