Walmart va doubler ses effectifs dédiés au e-commerce à Sunnyvale, en Californie

|

VIDÉO Walmart vient de signer un bail pour un nouveau bâtiment de 32.000 m² en plein centre de Sunnyvale, en Californie. L'objectif ? Y installer plusieurs centaines d'ingénieurs prochainement recrutés pour augmenter encore la capacité RH du groupe à travers son entité Walmart Global eCommerce.

Depuis deux ans, tout s’est accéléré pour Walmart. Neil Ashe, président et PDG du numéro un mondial de la distribution, parlait de créer "la plus grande start-up du monde" il y a un an à peine à propos de l’entité Global eCommerce, en charge du développement des services digitaux du groupe. Si cette analogie parait un peu désuète, cette branche compte déjà 1.500 employés… elle qualifie en revanche parfaitement sa stratégie, volontairement agressive, pour répondre aux coups portés à ses parts de marché par Amazon.

L’Oakland Tribune dévoile la prochaine étape du géant mondial et son plan pour recruter plusieurs centaines d’ingénieurs. Walmart a signé un bail locatif pour un nouveau bâtiment de 32.000 m² sur l’avenue West California, à Sunnyvale, en Californie. Celui-ci permettra de doubler le nombre d’employés rien que dans cette ville, tandis que près d'un millier travaille déjà au siège de San Bruno. A ce jour, 550 employés travaillent à Sunnyvale pour Walmart Global eCommerce et toutes les futures recrues auront un profil technologique, assure Bao Nguyen, porte-parole de l’enseigne: "Il y a une telle concentration d’ingénieurs dans la région de Santa Clara que nous continuons d’y étendre notre présence. Sunnyvale et South Bay sont deux villes très importantes pour notre recrutement."

Vidéo du campus de San Bruno, où se situe le siège de Walmart Global eCommerce:

Ce bassin attire d’autres grands noms des entreprises technologiques comme Apple, Google et LinkedIn, et en faisant ce choix, Walmart tient à s’attirer les meilleurs talents et démontrer sa capacité à innover.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message