Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Walmart veut utiliser son million d’employés pour livrer ses clients à domicile

François Deschamps |
|

Publié le 02/06/2017

Par cette initiative, le numéro un de la distribution américaine fait valoir un modèle « win-win-win » pour ses clients, ses salariés mais aussi pour sa propre activité. Avec plus d'un million d'employés aux Etats-Unis travaillant pour l'enseigne, Walmart pourrait frapper un grand coup si le test était amené à un déploiement plus large. Une manière, aussi, de faire converger les atouts du monde physique avec ceux du digital.

walmart
Walmart aurait-il trouvé la recette miracle pour régler l’épineux problème du dernier kilomètre lors de la livraison? Le distributeur vient en effet d’annoncer le déploiement d’un test dans trois de ses magasins aux Etats-Unis - deux dans le New-Jersey et un troisième situé dans l’Arkansas -, qui permet à ses employés de livrer à leur domicile les clients ayant […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message