Walmart vise 9 milliards de dollars de revenus sur le web

|
 Neil Ashe, président et PDG de walmart.com, développe une approche managériale très agressive.
Neil Ashe, président et PDG de walmart.com, développe une approche managériale très agressive. © DR

L'enjeu est de taille et l'ambition affichée. Début avril, lors de la conférence Consumer et Retail Bank of America Merrill Lynch, Charles Holley, directeur financier de Walmart, a affirmé : « Nous voulons créer une plate-forme commune capable d'infléchir le marché.» Avec un objectif de 9 milliards de dollars de revenus annuels via sa plate-forme d'e-commerce dès 2013, le challenge peut faire trembler ses rivaux. Le numéro un mondial de la distribution déploie son dispositif en trois points.

D'abord accélérer sa présence dans les marchés clés, comme la Chine et le Brésil. Puis développer sa plate-forme technologique unique baptisée Pangea. Lancée il y a dix-huit mois, elle doit fournir une base technique commune à l'ensemble des sites e-commerce de Walmart dans le monde, dont Sam's Club et Asda.

Enfin, améliorer le réseau d'approvisionnement des clients en déployant le service de livraison en un jour. Mais aussi en poussant les applications pour smartphones, puisqu'un tiers des commandes passées sur les sites internet de Walmart le sont par ce biais. Pour y parvenir, Neil Ashe, président et PDG de walmart.com, adopte une approche managériale très agressive et parle de « la plus grande startup du monde » pour désigner son entité e-commerce, qui emploie désormais 1 500 personnes.

Nous construisons " la plus grande start-up du monde ".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2269

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message