Marchés

Warner Bros, avec Mattel, lancera à l'automne 2015 ses super-héroïnes DC Super Hero Girls

|

Warner Bros et DC Entertainment lanceront, en partenariat avec Mattel, un nouvel univers de super-héros dédié aux filles : les DC Super Hero Girls. Dès l'automne 2015, Wonder Woman, Supergirl et Harley Quinn auront leurs propres contenus digitaux adaptés aux 6-12 ans. Les premiers jouets sont attendus pour début 2016.

Les DC Super Hero Girls seront lancées au cours de l'automne 2015.
Les DC Super Hero Girls seront lancées au cours de l'automne 2015.© Warner Bros

On se doutait un peu, depuis l'annonce de la perte des princesses Disney qui passeront à Hasbro en 2016, que Mattel trouverait de nouveaux relais et personnages emblématiques pour développer la catégorie des jouets pour filles, l'un de ses bastions. Le lancement, début 2015, d'une nouvelle gamme de Barbie Super-Princesse semblait confirmer les vélléités super-héroïques du fabricant américain. C'est donc désormais officiel : au début de l'automne 2015, Warner Bros et DC Entertainment lanceront, en partenariat avec Mattel, un nouvel univers de super-héros conçu spécialement pour les filles de 6 à 12 ans.

Des figurines, des livres et des jeux de construction

Baptisé DC Super Hero Girls, cet univers se concentre sur les super-héroïnes et les super-vilaines de DC Comics comme Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumble Bee ou encore Poison Ivy. Mais pas tout à fait identiques à celles des comics et autres films : ces héroïnes apparaîtront en tant qu'adolescentes pendant leurs années de formation, expérimentant à la fois leur vie de teenager et leurs super-pouvoirs. Une sorte de saga Monster High en moins "monstrueux" ? C'est en tout cas le média digital qui, comme pour les débuts médiatiques des poupées gothiques de Mattel, a été choisi avec le lancement à l'automne prochain d'un contenu digital et des publications numériques. Du contenu télévisé, des vidéos, des jouets, des vêtements et des livres sont prévus pour le début 2016.

Si Mattel est associé à DC Entertainment, Warner Bros Animation et Warner Bros Consumer Products pour la création du scénario de DC Super Hero Girls, les premiers jouets arriveront en 2016 avec, notamment, des figurines d'action (catégorie d'habitude réservée plutôt aux garçons) et, bien sûr, des poupées. Le groupe Lego développera également des gammes de jeux de construction sous cette licence. Les premiers livres seront publiés, également début 2016, par l'éditeur Random House Children's Book ainsi que par DC Entertainment pour une série de romans illustrés. "DC Super Hero Girls incarne notre stratégie à long terme qui vise à exploiter la puissance de nos divers personnages féminins", souligne Diane Nelson, présidente de DC Entertainment. Le début d'une nouvelle saga...

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message