Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Watibulle, le « Champomy » des adultes arrive chez Carrefour

|

Watibulle est un jus de pommes effervescent sans alcool et 100% « made in France ». Très connue du monde de la nuit et du rap, cette nouvelle marque au packaging moderne vient d’arriver chez Carrefour. En exclusivité pour quelques mois.

Watibulle est arrivé chez Carrefour, au rayon des spiritueux sans alcool.
Watibulle est arrivé chez Carrefour, au rayon des spiritueux sans alcool.© WATIBULLE

Watibulle ? C’est un jus de pommes effervescent sans alcool, 100% « made in France », embouteillé dans une fiole au design soigné et qui vise un public adulte. Fabriqué par les Jardins de l’Orbrie (79), Watibulle s’est d’abord fait connaître auprès des célébrités du monde du rap. Cette marque est en effet apparue dans quelques clips comme dans celui de Black M, le rappeur à succès du moment. 

Proche du label Wati B du célèbre Dawala
Watibulle a été créé par Pierre Blondon, jeune ingénieur packaging, et le célèbre Dawala, fondateur de l'important label Wati B. Celui-la produit notamment le groupe Sexion d’Assaut et le rappeur Black M. Ce label dispose également d'une ligne de streetwear pour enfants, hommes et femmes, Wati-B, très apprécié par les amateurs de rap. Cette ligne, créée en 2004, est notamment disponible dans les boutiques Wati B.

Pierre Blondon et Dawala avec une bouteille de Watibulle Gold.

En avant-première chez Carrefour
Présent dans de nombreuses boîtes de nuit et autres bars lounge, Watibulle vient de faire son entrée en exclusivité chez Carrefour, suite à la présence de la jeune PME sur le salon de l’innovation organisé par cette enseigne. Cette nouveauté est référencée au rayon sans alcool des spiritueux, aux côtés de Pacific (Ricard), Mister Cocktail, Blancard ou encore Palermo. Un marché peu vigoureux, sauf pour les MDD de cocktails sans alcool (+46% l'an passé en volume, environ un million de litres).

Infos pratiques
Prix de vente conseillé : 5,90 €, la bouteille de 75 cl

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter