Wearables : Fitbit et Xiaomi loin devant Apple et Samsung

Toujours en hausse, le marché des wearables affiche une croissance de 67,2% au premier trimestre 2016, d’après les chiffres publiés par le cabinet IDC, le 16 mai 2016. Le marché marque le pas entre d’un côté les populaires trackers d’activité de Fitbit ou Xiaomi, et de l’autre les Apple Watch et autres montres connectées. 

Partager
Wearables : Fitbit et Xiaomi loin devant Apple et Samsung
Les trackers d'activité s'écoulent mieux que les montres connectées au premier trimestre 2016.

"La bonne nouvelle est que le marché des wearables continue de gagner en maturité et de s’étendre". L’institut IDC a publié le 16 mai 2016 les chiffres du marché des wearables au premier trimestre 2016. En hausse de près de 67,2%, ce sont près de 19,7 millions de montres connectées et trackers d’activité qui ont été livrés au premier trimestre 2016, contre 11,8 millions au premier trimestre 2015. Du côté des marques, Fitbit garde le leadership et commence 2016 de la même façon qu’elle a terminé 2015 : largement en tête. Fitbit a livré 4,8 millions de pièces et cumule 24,5% de parts de marché, soit 12 points de plus qu’au premier trimestre 2016. Xiaomi se classe 2e sur le marché des wearables avec 19% de parts de marché et 3,7 millions d’unités livrées. Mais la marque qui réalise essentiellement ses ventes en Chine n’arrive toujours pas à s’exporter à l’international. Apple est 3e devant Garmin et Samsung.

Un marché bicéphale

Jitesh Ubrani, analyste chez IDC, explique qu’il y a une claire division au sein du marché des wearables entre "les montres connectées qui offrent une expérience très complète à l’utilisateur d’un côté, et les wearables plus basiques de l’autre, comme les trackers d’activité et les vêtements connectés qui s’utilisent dans des circonstances très spécifiques". Finalement, au vu des différences de prix, les marques de smartwatch, comme Samsung et Apple, ne jouent pas dans la même cour que Xiaomi et Fitbit.

Le marché des wearables se stabilise

Ramon Llamas, directeur de recherche chez IDC, note aussi que le marché a bien évolué depuis sa création. "Les wearables que nous voyons aujourd’hui ont plusieurs longueurs d’avance sur ce que nous avons vu. Ils prennent leurs repères entre design, fonctionnalités et mode" explique-t-il. Il avertit aussi les marques : "Le marché est bondé, le succès n’est pas garanti pour tout le monde !"

Les chiffres d'IDC

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS