Webedia et Chronopost lancent une place de marché alimentaire "Pour de Bon"

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De l'univers des média à celui du e-commerce, il n'y a parfois qu'un pas. Webedia s'est associé avec Chronopost pour lancer une place de marché dédiée aux produits frais, baptisée "Pour de Bon".

« Pour de Bon » revendique pour l’heure 2 500 produits frais et secs
« Pour de Bon » revendique pour l’heure 2 500 produits frais et secs

Quand un groupe média s’allie avec un prestataire de la livraison, cela donne « Pour de Bon », une place de marché dédiée aux produits frais. Webedia et Chronopost ont en effet annoncé la création d’une marketplace, via une joint-venture au sein de laquelle Webedia possède une part majoritaire. « Pour de Bon » revendique pour l’heure 2 500 produits frais et secs issus d'une quarantaine de producteurs dans la France entière, avec l’objectif de compter 10 000 produits issus d'une centaine de producteurs en février 2017. Les producteurs présents sur la plateforme sont français et tous sélectionnés sur la base de critères officiels tels que l’AOP, AB, Label Rouge, Médaillé, ou CCF, et affichant des pratiques de production raisonnée et artisanale.

Chronofresh, en charge de la livraison

L’objectif de cette plateforme est de raccourcir les circuits. Comme au marché, la navigation sur le site s'établit par métier - bouchers charcutiers, fromagers, épiciers, viticulteurs, poissonniers - afin de privilégier les hommes et les savoir-faire. Il existe aussi d'autres critères de recherche comme la région, les labellisations, les appellations... Les avis des consommateurs permettent de mettre en avant les producteurs ou artisans les mieux notés de leur catégorie. L’internaute a la possibilité de s'adresser au producteur pour lui poser des questions sur ses produits. Il remplit ensuite son panier chez un ou plusieurs d'entre eux et reçoit l'ensemble de ses commandes chez lui en une seule livraison au jour et à l'heure de son choix. Dès lors, c’est Chronofresh, le service de livraison express de Chronopost qui se charge de la livraison de la commande.  

Une approche volontairement éditoriale et multimedia

En plus d'un blog intégré à la plateforme, « Pour de Bon » développe des contenus médias pour ses producteurs et artisans : photos, vidéos, témoignages, rencontres, et leur permet ainsi d’être valorisés auprès des consommateurs. « Ces contenus ainsi créés sont également utilisés en communication car nos producteurs sont les meilleurs ambassadeurs de la marque », indique Nicolas Machard, Directeur Général de Pour de Bon.

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