Marchés

Weight Watchers appose sa griffe au rayon boucherie

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La licence arrive, via Socopa (Groupe Bigard), avec une gamme de hachés à base de bœuf.

Avec ces deux nouveautés, Weight Watchers part à la conquête d'un onzième marché.
Avec ces deux nouveautés, Weight Watchers part à la conquête d'un onzième marché.

Peu présente, l’offre allégée au rayon boucherie existait pourtant déjà… avec les hachés à 5 % de matières grasses. Problème : ce produit se montre souvent décevant pour le consommateur car il devient sec après la cuisson.

Weight Watchers et le groupe Bigard, leader sur le rayon boucherie, ont donc opéré un rapprochement stratégique. Le fruit de leur travail donne une gamme de deux produits : le premier est une barquette de deux hachés de 100 grammes chacun à 3 % de matières grasses. « Il est composé à 75 % de viande de bœuf ,précise Guy Lepel-Cointet, directeur marketing du groupe Bigard. Le reste sont des protéines végétales, des pois et des fibres de bambou ».

La même recette est déclinée en vrac avec une barquette de 300 grammes de cheveux d’ange.

« Il s’agit d’apporter de la valeur sur ce marché où les MDD pèsent plus de 60 % des volumes » assure Guy Lepel-Cointet. Il vise, avec ces nouveautés qui seront en linéaires au mois de mai, une nouvelle cible « des femmes urbaines actives, des CSP + » détaille-t-il.

La licence arrive ainsi sur un nouveau rayon de l’alimentaire, le onzième. L’année dernière, elle s’était lancée -avec succès- sur les salades repas grâce à Mix Buffet. Cette année, elle recommande aussi un fromage allégé du groupe Triballat.

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