Weight Watchers appose sa griffe aux rayons boucherie… et fromage

L’offre allégée au rayon boucherie existait déjà, avec les hachés à 5% de matières grasses. Problème : ce produit se montre souvent décevant pour le consommateur car il devient sec après la cuisson. La licence américaine Weight Watchers et le groupe Bigard, leader sur le rayon boucherie, ont donc opéré un rapprochement stratégique. Le fruit de leur travail donne une gamme de deux produits : un haché à 3% de matières grasses « composé à 75% de viande de bœuf, précise Guy Lepel-Cointet, directeur marketing du groupe Bigard. Le reste étant composé de protéines végétales, de pois et de fibres de bambou ».

La même recette est déclinée en vrac avec une barquette de 300 g de cheveux d’ange. D’autres produits élaborés pourraient voir le jour à marque Weigth Watchers sur ce rayon. La licence effectue aussi sa première recommandation avec un tout nouveau logo, qu’elle appose sur le Merzer, un fromage allégé du groupe Triballat.

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Article extrait
du magazine N° 2312

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